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Jouer au jacquet

Comment on joue-t-il au jacquet ? Les règles de jouer au jacquet ne sont pas simples, mais elles ne sont pas impossibles à apprendre aussi bien. Les besoins un justes d'être patient comme je passe par le jeu de jacquet.

La première chose à faire en jouant au jacquet est d'installer la table de jacquet. Les 1ers et 24èmes points auraient deux contrôleurs chacun des deux couleurs. Le 6ème point et son 19ème point opposé auront cinq contrôleurs. Les 8èmes et 17èmes points auront trois contrôleurs chacun tandis que le 13ème et le 12ème auront cinq contrôleurs chacun.

Les deux joueurs de jacquet rouleront alors une matrice. Le joueur qui roule la valeur plus élevée de la matrice va d'abord. Le nombre apparaissant sur la matrice sera le nombre de démarches que les contrôleurs peuvent entreprendre. Après que le roulement initial, les deux matrices soit employé.

Les joueurs de jacquet peuvent employer les deux nombres apparaissant sur les matrices séparément sur deux contrôleurs ou les ajouter ensemble pour déterminer le nombre de mouvements de juste un contrôleur. Si un double est roulé, un 6-6 ou un 3-3 par exemple, alors ceci vaut la peine quatre mouvements, 6 points chaque, ou deux mouvements 12 dirigent chacun ou un 18 points et encore 6 points. Le mouvement des contrôleurs dépend de l'endroit du joueur de jacquet. Le joueur de jacquet qui a le conseil à la maison supérieur déplacera ses contrôleurs dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tandis que le joueur occupant le conseil à la maison inférieur se déplacera dans le sens des aiguilles d'une montre.

Un certain point ne peut pas être occupé par les contrôleurs du joueur de jacquet si deux ou plus des contrôleurs de l'adversaire sont là-dessus. Si les nombres roulaient sur les matrices ne permettraient pas le mouvement des contrôleurs de jacquet puis que le joueur perd un tour.

Cependant, si un point de jacquet a seulement les contrôleurs un de opposition là-dessus, l'adversaire peut jeter ce contrôleur à la barre. Ceci s'appelle une tache. Le joueur ne peut pas déplacer ses contrôleurs n'importe où s'il a un contrôleur à gauche sur la barre.

Pour regagner un contrôleur épongé qu'un joueur doit rouler les matrices et les placer de nouveau au début, le conseil à la maison du joueur de opposition. Le joueur qui peut mettre chacun des 15 de ses contrôleurs sur son propre conseil à la maison peut commencer à les soutenir au loin ou à les enlever de la table de jacquet. Le joueur que le premier soutient outre de tous ses contrôleurs gagne le jeu.

Un quartier de porc est quand le joueur perdant n'a enlevé aucune à lui contrôleurs outre de la table. Il est obligé de payer le double du pari initial. Un jacquet est quand le joueur perdant n'a enlevé aucun de ses contrôleurs et n'a pas toujours des contrôleurs sur le conseil à la maison de l'adversaire. Le pari de jacquet alors sera triplé sa quantité originale.



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